FOIRE AUX QUESTIONS

Retrouvez les réponses aux questions que vous vous posez. Si vous ne trouvez pas de réponses à vos interrogations, contactez-nous.

SUIS-JE PROPRIÉTAIRE DE MON SITE

Sphère web utilise principalement le CMS WordPress (Content Management System ou Système de Gestion de contenus) pour la conception de ses sites. Pour cette raison, vous êtes propriétaire du site ainsi que de son contenu. Beaucoup d’agences, vous proposent des sites sous forme de location longue durée et vous n’êtes propriétaire que des contenus, sans bénéficiez de l’espace d’administration. Vous disposez ainsi d’un système qui vous permettra de gérer vous même votre site ou bien de modifier son hébergement. Le choix de récupérer la gestion de votre site à part entière, vous fait perdre l’offre correspondante à la gratuité du (des) nom(s) de domaine, l’hébergement, ainsi que de la maintenance (sécurité et mise à jour). Vous serez donc redevable à Sphère web du montant correspondant à ces prestations.

POURQUOI PAYER MON NOM DE DOMAINE APRÈS UN AN ?​

Un nom de domaine s’acquiert en général pour une durée d’un an sous forme de “location”. Parfois on peut le réserver pour une durée plus longue (jusqu’à 5 ans). Au bout de cette durée, il faut le reconduire afin de pouvoir le conserver. Autre solution pour conserver le nom de votre site, est de le déposer à titre de marque auprès de l’INPI. Cet acte est renouvelable tous les 10 ans et ce, indéfiniment.

POURQUOI PAYER MON HÉBERGEMENT APRÈS 1 AN ?​

Par défaut, tous les hébergeurs proposent un hébergement pour une durée de 1 an. Au bout de cette durée, il faut reconduire l’hébergement pour ne pas perdre son site internet. Il est cependant possible, d’acquérir un hébergement pour des durées plus importantes.

Mon site est en ligne et je souhaite modifier des textes et des photos. Quelles sont les conditions ?

Chez Sphère Web, toutes les modifications sont possibles, même après publication de votre site. Ces modifications, n’entraînent pas la coupure de votre site, sauf si vous souhaitez une refonte de site. S’il s’agit de modifier une photo, ajouter un texte supplémentaire qui n’obligent pas à modifier le code source ou n’obligent pas à faire du développement supplémentaire, Sphère Web peut le faire gracieusement sous certaines conditions.

Est il possible d'ajouter des pages supplémentaires après la mise en ligne de mon site ?

Sphère Web propose des sites évolutifs. Il est donc en effet possible d’ajouter des pages supplémentaires. En fonction du contenu demandé, la page supplémentaire sera facturée à partir de 15 euros.

Puis je gérer moi-même mon site ?

Oui, vous pouvez gérer votre site vous-même. Mais attention ! Nous vous déconseillons fortement de faire des modifications, si vous n’avez aucune connaissance en développement web. Sphère Web propose une formation de quelques heures, qui vous permettra de gérer votre site. Voir nos formations

CONTACTEZ-NOUS

N'hésitez-pas à nous contacter pour toute question


IndépendantArtisanTPE/PMEAutre

AGENCE DE COMMUNICATION SPHÈRE WEB

EN RÉGION SUD

52 Cours Franklin Roosevelt
13005 Marseille

04 13 25 36 93
06 51 59 40 71
spherweb@gmail.com

EN OCCITANIE

29 rue de la République
81000 Albi

04 13 25 36 93
06 51 59 40 71
spherweb@gmail.com

Logo présentation sphère web
Fermer le menu