Les réseaux sociaux, quels qu’ils soient, sont une porte ouverte sur un nombre important de prospects, c’est à dire, vos futurs clients. En effet, ils fonctionnent comme le principe du bouche à oreille. Il est par conséquent intéressant et « important » de les utiliser pour dynamiser vos ventes, tout en augmentant la notoriété de votre entreprise.
Comment les utiliser, et que peut faire Sphère Web pour vous ?
Augmenter ses ventes sur internet nécessite plusieurs actions. Il s’agit :
Être visible signifie « se donner la chance de vendre plus ». En effet, plus vous touchez de visiteurs, plus il y a de chance de vendre un service ou un produit. Il s’agit donc de sélectionner les réseaux sociaux sur lesquels vous serez visible.
Tout d’abord, à qui s’adressent vos produits ou services ? Cette question permet de savoir si vous allez ou-non choisir des réseaux pour professionnels (LinkedIn, Viadeo, Twitter). Bien entendu, en tant que professionnel qui vend à du professionnel, il ne faut pas omettre Facebook et peut être Instagram et TikTok. Et à contrario, si vous vendez à des particuliers, il ne faudra pas oublier les réseaux professionnels pour une présence officiel de votre structure.
Je choisi pour des publications régulières (photos, textes, vidéos)
Mais je n’oublie pas non plus les réseaux sociaux professionnels pour une présence officielle de mon entreprise. N’oublions pas que tout professionnel inscrit sur un réseau professionnel est également un particulier à cibler.
Gagner en visibilité c’est jouer avec ces réseaux de manière régulière et avec rigueur. La régularité signifie entre 2 à 4 publications par mois au minimum. Publier du contenu régulièrement, c’est aussi se positionner comme un expert dans votre domaine, tout en invitant le visiteur à laisser des commentaires. Ces actions auront pour conséquence de vous faire monter dans les fils d’actualités de ces réseaux et par conséquent gagner en visibilité.
Communiquer sur les réseaux sociaux oblige le professionnel à se positionner comme un expert dans son domaine. En effet, quelle est la meilleure personne pour parler de votre savoir-faire, si ce n’est vous ?!
Vous comprendrez par conséquent qu’il faut convaincre vos lecteurs rapidement. En effet, à notre époque tout va tellement vite qu’il faut toucher le visiteur rapidement.
Tout dépend une fois de plus de votre activité. Quelles actions ?
Ces actions ont pour mission de faire réagir le visiteur à vos publications. En tant qu’expert dans votre domaine, vous êtes présent sur les réseaux sociaux pour informer les visiteurs (ainsi que vos clients). Ces informations peuvent être une invitation à acheter directement, ou bien, dans un but à long terme, fidéliser et animer une communauté, qui vous suivra, qui parlera de vous à ses contacts, qui partagera vos publications et qui achètera vos produits ou services.
Votre présence sur internet et notamment sur les réseaux sociaux de façon régulière, vous apportera de nouveaux clients et une hausse de votre notoriété. Cependant, une notoriété se gagne sur le long terme et peut se perdre en quelques clics.
Pour être en accord avec les objectifs à atteindre, Nous nous devons d’anticiper les actions suivantes :
Au cours d’un échange téléphonique de 30 minutes, nous évaluons ensemble vos besoins et vous fournissons une proposition sous 48 heures.
Agence de communication à Marseille et au-delà. Nous accompagnons tous nos clients dans leur projet de communication digitale.
Sphère est Activateur France Numérique.